Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

UDR FO DES BOUCHES DU RHÔNE

Union Départementale des Retraités FORCE OUVRIÈRE 13

Vieille Bourse du Travail, Place Léon JOUHAUX, 13232 MARSEILLE Cedex 1

Non à la CSG, Oui à la revalorisation des retraites et des pensions

Les retraités des Bouches-du-Rhône manifesteront le 26 septembre

Le 19 mai dernier, l'UCR FO avec les autres organisations nationales de retraités, dites du « groupe des 9 », avaient écrit à Emmanuel MACRON en réponse au courrier que le candidat LREM leur avait adressé le 18 avril 2017.

Dans ce courrier, il nous annonçait que 60% des retraités subiraient notamment une hausse de 1,7 point de la CSG. Tout récemment, un hebdomadaire publie une interview du Président de la République qui confirmait son objectif et osait opposer nos intérêts de retraités à ceux des jeunes, c'est à dire de nos propres petits enfants auxquels il promet un avenir bien sombre! Comment peut-on considérer qu'à 1200 euros par mois, nous sommes des privilégiés !

Le 2 août dernier, les 9 organisations de retraités ont décidé d’envoyer une lettre de relance au Président demandant à être reçues le matin du 28 septembre, et elles invitent les retraités à se mobiliser pour exiger une revalorisation de leurs retraites et pensions au 1er octobre comme le prévoient les textes, en demandant qu’elle inclue un rattrapage, suite au 4 années sans revalorisation, dénonçant la hausse de la CSG et toutes les mesures fiscales régressives qui ont frappé les retraités ces dernières années. Elles exigent la revalorisation de toutes les retraites et les pensions, du public comme du privé.

C'est pourquoi l'UDR FO 13 est partie prenante de l'action commune (UDR FO, USR CGT, UNIRSolidaires, Retraités FSU et FGR FP) qui se prépare dans les Bouches-du-Rhône pour le 26 septembre, deux jours avant l'audience à l'Elysée, en relayant la lettre à la présidence auprès des retraités, des salariés et en particulier des élus locaux. Une conférence de presse se tiendra d'ici là. Demande a été faite d'être reçus par le Préfet lui-même.

Les adhérents de l'UDR FO 13, les retraités adhérents des syndicats de l'UD FO 13, sont appelés à manifester avec la banderole FORCE OUVRIERE pour leurs revendications

MARDI 26 SEPTEMBRE

RENDEZ-VOUS A 10H AU VIEUX PORT

Tag(s) : #INFORMATIONS

Partager cet article